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Le tuteur et l'établissement

Dispositif P.A.P.I.E.S.

 

  • le tuteur implanté dans l’établissement peut demander à être invité à la journée de pré-rentrée afin d’être présenté à l’ensemble des professeurs et de l’équipe administrative ;

  • le tuteur peut demander à participer aux conseils de classe ;

  • le tuteur qui rencontre des réticences de la part de professeurs hostiles au principe du bénévolat (position syndicale) se présente comme missionné par monsieur le Recteur ;

  • le tuteur peut avoir un casier, au CDI ou dans la salle des professeurs, afin de faciliter les échanges avec la personne référente et le professeur de français ;

  • le tuteur, ou le jeune, peut avoir un cahier de suivi qui permet de faire le point à chaque rencontre, de mettre en évidence le travail et les progrès accomplis ;

  • le tuteur peut communiquer par mail avec le jeune, la personne référente, le professeur de français ;

  • le tuteur peut demander à la documentaliste une série de manuels en prêt ;

  • le tuteur peut préparer le stage avec le jeune dans la perspective du compte-rendu à faire (qu’est-ce qu’un compte-rendu ? que vais-je observer ? comment et quand prendre des notes) ;

  • le tuteur peut rencontrer les élèves de 1° année de CAP et leurs professeurs en mai-juin afin de prendre rendez-vous pour septembre.