Face aux difficultés des élèves en Français
Comment faire face aux difficultés des élèves dans la maîtrise de la langue au collège et en lycée professionnel ? Comment motiver des élèves dont l'histoire scolaire est le plus souvent marqué par l'échec dans les activités liées à la langue, aussi bien en français que dans les autres disciplines ? Telles sont les questions qui ont motivé l'ouvrage que vient de publier le SCEREN. Ces interrogations sont évidemment celles de tout enseignant de Lettres-Histoire en Lycée Professionnel. Ce livre propose des pistes théoriques et pratiques fort stimulantes pour nourrir la réflexion.
Un cadrage didactique :L’ouvrage est co-dirigé par François Barié, IEN-ET de Lettres-Histoire de l’académie de Limoges et Olivier Massé, IA-IPR de l’Académie de Bordeaux Le souci d’aborder les difficultés des élèves en Français dans la continuité de leurs apprentissages, du collège au lycée professionnel, est affirmé d’entrée. Des séquences pédagogiques incarnées
Une appropriation des nouveaux programmes de CAP et de BAC PRO
Accéder à l'article complet |
Face aux difficultés des élèves en Français. SCEREN, 2012. 14 euros |