Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Outils Prévention de l'illettrisme / Prévenir l'illettrisme dans le second degré

Prévenir l'illettrisme dans le second degré

Que faire face à un (ou des) élève(s) en difficulté dans une classe de collège ou de lycée ? Est-il possible de lui (leur) venir en aide sans pénaliser l’ensemble de la classe ? La plupart des enseignants, personnels d’éducation, de documentation, de direction se sont déjà posé ces questions. Les réponses qu’ils ont obtenues étaient souvent contradictoires, parfois culpabilisantes, jamais évidentes. Le travail de ceux qui veulent prendre en compte les difficultés des élèves et leur venir en aide est difficile, complexe. Il s’agit d’une construction collective de laquelle participe cette brochure.