Vous êtes ici : Accueil / Tableau synoptique

Tableau synoptique

Description de l'ensemble des actions

 

 

Textes officiels

Actions nationales

Actions académiques

Ecole maternelle

Le programme

L'aide personnalisée 

Le Programme Départemental « DPL3 » (Dépistage – Prévention –Langage)

Les groupes de stimulation langagière  « COM’ENS » dans le Nord

Protocole d’Identification de l’Aménagement Pédagogique qui correspond à un Elève en Difficulté à l’Ecrit  : PIAPEDE

Les Modules d'Approfondissement des Compétences en Langue Orale dans le Pas-de Calais

Le programme PARLER

Les classes de cycle 1 ou « classes multi-âges »

Les actions en partenariat en direction des familles

Les actions de prévention en partenariat avec les services de santé

 

Ecole élémentaire

Dans le cadre de la mise en œuvre du Socle 

Mise en œuvre des Programmes de 2008

Aide personnalisée

Stages de remise à niveau de 5 jours

Interventions du RASED

PPRE

L'accompagnement éducatif

Pour les élèves non francophones

L'opération « Un livre pour l'été » 

Projet national, le « Dictionnaire des écoliers »

ROLL

Clubs Coup de Pouce CLE

Dans le Nord, Rallye « Mots de tête » 

Dans le Pas-de Calais, « Trésors de mots »

L'action Dictionnaire des écoliers

L'action «Quand les livres voyagent »

L'action « La malle d'écrits »

Je lis avec Léon

Partenariat avec La Voix du Nord

Collège

Les programmes des disciplines

Le volet «activités artistiques et culturelles » de l’accompagnement éducatif

L’aide au travail personnel en classe de 6ème  et les PPRE 

Pour les élèves non francophones existe la classe d’adaptation (CLA)

 

Lycée

L’accompagnement personnalisé 

Les nouveaux programmes

Dispositifs d’action culturelle

Dispositif académique P.A.P.I.E.S.

« Dispositif Passerelle »

 

Nouveautés