Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Identifier l’Aménagement Pédagogique pour un Elève en Difficulté à l’Ecrit (PIAPEDE) : un partenariat orthophonistes – enseignants D. CRUNELLE
De nombreux enfants présentent des difficultés d’apprentissage puis de maîtrise de l’écrit. Les origines de ces difficultés sont multiples et appellent des aides pédagogiques et parfois thérapeutiques différentes. Nous avons élaboré un protocole visant à identifier l’aménagement pédagogique (et éventuellement d’examen) qui correspond à un élève en difficulté à l’écrit du CE2 à la terminale. Cet outil ne se veut pas diagnostique. Il permet de repérer les stratégies facilitatrices pour qu’un élève exprime au mieux ses potentialités d’apprentissage. Il vise aussi à développer des partenariats orthophonistes – enseignants, pour prévenir l’échec scolaire et parfois l’illettrisme.
Rattaché à 1er degré / PIAPEDE / Description du protocole
Tableau synoptique
Description de l'ensemble des actions
Difficultés scolaires, une dyslexie ?
Dominique Crunelle, orthophoniste, Docteur en sciences de l’éducation, Lille
Rattaché à 1er degré / / 1 / 1
La dyslexie
Questions/réponses
Rattaché à Troubles du langage
Glossaire des actions et dispositifs
Rattaché à Ressources / Les actes des assises
Collage ECMAScript program Actions académiques
Ensemble des actions de l'académie de Lille